Suggestion

Le meilleur blogue de hockey

Le Canadien de Montréal monopolise beaucoup trop les discussions des journalistes sportifs au Québec. Pour preuve, que ce soit Ron Fournier, l’Attaque à 5, l’Anti-Chambre, la Ligue en Question, tout se recentre toujours sur le Canadien de Montréal. Si on parle d’un autre club, c’est pour le comparer au Tricolore.

Une chance, dans cette marre grandissante, il y en a un très intéressant qui se démarque et qui lui, nous parle de hockey. Le blogue de Mathias Brunet sur Cyberpresse.


A défaut de neige, il y a la glace

Il n’y a pas de neige, ce n’est pas moi que ça dérange le plus, mais il fait froid quand même, donc si on désire prendre l’air, il faut quand même trouver des activités pour se dégourdir et qui sont, à première vue, pas mal moins nombreuses que les activités estivales. A tout de moins il y a le patin, et à l’extérieur c’est bien plus agréable que dans un aréna le dimanche soir. Ça fera au moins ça à faire. Il n’y a peut-être pas de neige, mais il y a la glace.


Quand il ne fait pas soleil dehors…

Il suffit de trouver le soleil en dedans de nous. Pas toujours facile hein ? Je vous l’accorde.


Quitte ou double

Lorsque vous allez jouer au casino, au lieu de téter les machines à sous pendant une heure ou deux jusqu’à en avoir les doigts gris, graisseux et qui sentent la suie de 25 sous, allez donc droit au but. Vous voulez gagner de l’argent, eh bien misez tout de suite en quitte ou double à la roulette le montant que vous vouliez “dépenser”. Vous n’avez qu’à choisir la couleur, rouge ou noir, et en deux temps trois mouvements, vous aurez doublé votre mise… ou perdrez tout. Une chance sur deux de gagner, c’est pas mal mieux que de mettre 25 sous après 25 sous dans une machine qui vous donne l’illusion de gagner seulement lorsque vous êtes sur le point d’avoir tout perdu.

D’accord, la première fois que j’ai fait ça, j’ai perdu mon 25$ d’une shot. Par contre, tel le Quitte ou Double, je suis maintenant 1 en 2, et je devrais même dire 2 en 3, car je me suis fait 75$ ! Yeah ! :) J’ai misé mon 25$ sur le rouge, j’ai gagné, j’ai misé 50$ sur le rouge, j’ai gagné, et ensuite j’ai fait “Merci et aurevoir !”. 75$ en 2 minutes, pas mal non ? :) Le temps… c’est de l’argent !


Da Vinci Code : Livre > Film

Je suis allé voir le film Da Vinci Code ce soir. Pas mauvais du tout, cependant, je vous conseille le livre, il est bien meilleur. Le film est un bon thriller avec une fin un peu longue, comme le livre, mais tout le côté investigation, déchiffrage et décryptage perd beaucoup de son charisme dans le film, car on tourne les coins ronds alors que dans le livre on peut prendre le temps d’investiguer nous aussi, ou de relire plus d’une fois certains éléments d’informations non assimilés du premier coup.

Sinon, elle est jolie Tautou ! :)


Erreurs de films

Vous détectez une erreur ou un anachronisme dans un film ? Vous désirez connaître les défauts qu’il y aura dans le film que vous venez de vous louer ? Un petit site bien intéressant du nom de Erreurs De Films.com vous permettra d’aiguiser vos sens et votre oeil de lynx détecteur d’erreurs.

Que ce soit un anachronisme, un clin d’oeil, une observation, un lien avec un autre film, un problème géographique, etc., il y a pas mal de films présents, que ce soit Titanic, Goldeneye, Saving Private Ryan, Rambo 3, Identity, American Pie, Pretty Woman, Back to the Future, Blade Runner, Police Academy, etc.


Lâche pas Amigo !

C’est rafraichissant de voir aller mon pote Marc-Olivier Vachon avec Amigo Express. Il s’est même ouvert un blog Amigo Express où il relate la progression de son entreprise, son apparition dans les médias, et les différentes suggestions et commentaires des utilisateurs. Ce blog donne vraiment une autre belle dimension humaine à l’excellent projet qu’il a tant chouchouté ces derniers mois avec Joel. Lâchez pas dudes !


Quand ne pas faire son épicerie

Il est fortement suggéré de ne pas faire son épicerie après 17h les week-ends, car à cause d’une loi niainseuse il n’y a que deux caissières à partir de ce moment, même si certains à la dernière minute sont en train de se magasiner leur souper de la soirée.

Il est également fortement suggéré de ne pas aller faire son épicerie en milieu d’après-midi un week-end, surtout si votre épicier est situé où il y a un centre d’achats, car il n’y a tout simplement pas de place pour se stationner.

En fait, le meilleur moment pour avoir la paix et les produits frais, c’est le mardi ou le mercredi soir.

Seulement… parfois on pense ne pas avoir le choix d’aller faire un peu d’épicerie, alors faites pas comme moi, car aujourd’hui j’ai appris une nouvelle règle : ne pas faire son épicerie un lundi 2 janvier, lendemain des Fêtes, et veille du retour au travail !!


Copyright © 2025 FB 251
iDream theme by Templates Next | Powered by WordPress