Média

Qui est l’ogre?

Qui va croquer et casser les petits nouveaux du NPD, les médias ou le Parti Conservateur? En tout cas, pour le moment, ce sont les médias qui sont rapaces.


Dur lendemain de veille

Il y en a qui ont toujours mal à la tête deux jours après les élections.

Que ce soit Radio-Canada, CHOI FM, L’Actualité ou autre… J’en reviens pas de voir comment il y a de journalistes, éditorialistes, animateurs de radio, pseudo-intellectuels qui manquent de respect envers l’électorat en les traitant quasiment à mots couverts (ou pas) d’imbéciles. Faut vivre avec les avantages et inconvénients de notre modèle électoral. La démocratie, c’est pas juste voter pour soi, c’est savoir vivre avec le choix des autres.


Talk-radio

Ce n’est pas demain que je vais me remettre à écouter du talk-radio, que ce soit CHOI ou FM93. J’étais curieux de les entendre ce matin suite aux élections, mais traiter de ridicules et stupides les électeurs (peut-être pas en ces mots, mais pas loin…), m’a vite ramené à mes MP3.


Futile actualité

Toute l’actualité semble tellement futile quand on compare à ce qui se trame présentement au Japon, près de la centrale nucléaire de Fukushima.


Le chiffre qui tue

Dans une ère où l’information change de minute en minute, les journaux ont de plus en plus l’air de dinosaures. Le problème, c’est que le modèle d’affaires web n’est pas encore vraiment étoffé pour y faire beaucoup d’argent. D’ailleurs, payer pour de l’information en ligne, même de qualité, est une solution assez suicidaire pour l’instant.

La preuve ? Le New York Times a tenté sa chance et il n’y a que 0,5% de ses 20 millions de lecteurs qui se sont abonnés au contenu payant.

Ayoye.


Des connaisseurs dans la salle?

Parfois je me demande ce que des avocats, des médecins, des scientifiques, bref des spécialistes dans tel ou tel domaine, pensent du travail des journalistes qui vulgarisent et relatent telle ou telle information. Quel est le pourcentage de sottises dites par un journaliste qui pense connaitre son affaire, mais est à côté de la track? Quelle est la fraction de désinformation dans l’information?

Je demande, car je trouve un peu triste de voir les Technaute, RueFrontenac, Canoe et cie, faire autant d’inexactitudes ou encore marginaliser le jeu vidéo, alors que c’est présentement la plus grande foire dans le domaine, et que le jeu vidéo est une industrie qui fait plus d’argent que la musique et le cinéma. Par contre, de la nouvelle facile, ils en font de plus en plus, on n’a qu’à voir tous les articles conçus à cause d’un sujet qui s’enflamme sur Twitter ou Facebook.

Mais bon, je m’en fais pour le jeu vidéo. Le jeu vidéo…….. Alors imaginez ce qu’on nous cache, qu’on ne considère pas important ou qu’on sort tout croche par rapport à la politique, le sport, les finances, la médecine, le juridique, et j’en passe…


Quand je dis que TVA rend les gens idiots…

Hier soir, au bulletin de nouvelles de 22h, la Une du Téléjournal était :

- De plus en plus de monde poussent le gouvernement du Québec vers une enquête publique de la construction
- De nouvelles révélations sur la torture des prisonniers afghans
- Québec veut réduire ses gaz à effet de serre de 20% d’ici 2020.

Pendant ce temps, chez TVA :

- Latendresse a été échangé au Wild du Minnesota.

A se demander si PKP n’a pas mis cette nouvelle en Une parce que la blonde à Ti-Guy, Annie Villeneuve, est une ancienne de Star Académie.

Ok, ok, ce serait voir du complot partout, mais il reste que pour vous informer, j’espère que vous avez compris de ne SURTOUT pas toucher à TVA.


Pourquoi se faire vacciner contre la grippe ?

Hier à l’entraînement, même si je suais à grosse gouttes, j’avais un sourire en coin lorsqu’à la télé, il y avait Pierre Bruneau et un journaliste quelconque qui discutaient de la grippe AH1N1 et où il était écrit en lettres capitales : LE MESSAGE NE PASSE PAS.

En fait, selon un sondage, le tiers des Québécois “seulement” veut se faire vacciner contre cette grippe. Déjà que les médias mènent carrément une campagne de peur par rapport à cette maudite grippe, il était bon de les voir quasiment paniquer parce que les gens ne semblent pas les écouter.

Pour une grippe qui tue encore moins que la grippe “ordinaire”, je trouve qu’on fait vraiment tout un tapage. La vraie panique devrait plutôt pogner le jour où on aura découvert une mutation avec la grippe aviaire.


Copyright © 2024 FB 251
iDream theme by Templates Next | Powered by WordPress