Le Festival d’Été a réussi à attirer une horde de gros noms cette année ; Black Eyed Peas, Santana, Iron Maiden, Rammstein (seul spectacle en Amérique du Nord). Franchement, bravo! Le public est conquis, les laissez-passer sont partis comme des petits pains chauds, le Festival a tout pour battre des records de foule.
Mais bon, puisqu’un bouquet de fleurs ne peut jamais venir sans le pot, il y en a qui se plaignent qu’il n’y a pas assez d’artistes francophones. A chaque fois ça revient sur la table. Pourquoi ??? Il y en a assez des événements qui célèbrent notre culture québécoise, peut-on s’ouvrir les yeux et accueillir le monde? Ça m’horripile surtout parce que les médias ont fait bien des articles là-dessus, et là, avec l’ouverture du festival ce soir, ça revient encore sur la table.
Ce qui me réconforte, c’est que les dirigeants du festival font fi de ce chialage soulevé par des éternels insatisfaits. Le seul juge, c’est le public, et avec les fortes pré-ventes, ce dernier est plus que satisfait de ce qu’il aura le choix de voir dans les 10 prochains jours.