Parfois je me demande ce que des avocats, des médecins, des scientifiques, bref des spécialistes dans tel ou tel domaine, pensent du travail des journalistes qui vulgarisent et relatent telle ou telle information. Quel est le pourcentage de sottises dites par un journaliste qui pense connaitre son affaire, mais est à côté de la track? Quelle est la fraction de désinformation dans l’information?

Je demande, car je trouve un peu triste de voir les Technaute, RueFrontenac, Canoe et cie, faire autant d’inexactitudes ou encore marginaliser le jeu vidéo, alors que c’est présentement la plus grande foire dans le domaine, et que le jeu vidéo est une industrie qui fait plus d’argent que la musique et le cinéma. Par contre, de la nouvelle facile, ils en font de plus en plus, on n’a qu’à voir tous les articles conçus à cause d’un sujet qui s’enflamme sur Twitter ou Facebook.

Mais bon, je m’en fais pour le jeu vidéo. Le jeu vidéo…….. Alors imaginez ce qu’on nous cache, qu’on ne considère pas important ou qu’on sort tout croche par rapport à la politique, le sport, les finances, la médecine, le juridique, et j’en passe…