On a trop tendance à oublier que la vie ne tient qu’à un fil. Elle est si “trippante” à vivre, mais du jour au lendemain, on peut mourrir d’un accident de voiture, d’une balle perdue, de s’être trouvé à la mauvaise place au mauvais moment, ou bien mourrir à petit feu, car un médecin découvre que vous avez le cancer. Ce qui est triste avec ça, c’est que tôt ou tard autour de vous, ou même Vous, vous aurez à dealer avec ça.

C’est triste parce qu’on se dit toujours que ce sont les meilleurs qui partent en premier. Les gens raisonnables. Ceux qui se lèvent toujours à l’heure comme dirait Mickey 3D, ne critiquent pas la société, prennent le temps de sourire à la vie, mangent santé et font du sport. Ça peut arriver à n’importe qui. Est-ce mieux de mourir BANG comme ça ou bien d’apprendre qu’on a le cancer, et vivre avec le sentiment qu’un chronomètre compte nos mois restants ? Je ne sais pas, par contre j’admire au plus haut point ceux qui sont capables de vivre sainement cette situation, car dans le fond, c’est ce qu’on doit faire. La claque au visage, la déprime, et ensuite… vivre au maximum et être heureux jusqu’à la fin.

La santé c’est très important, c’est d’ailleurs le voeu qu’il faut souhaiter à tous et à toutes. C’est elle qui fait en sorte que nous avons l’énergie nécessaire pour cultiver notre petit bonheur, préparer ses projets, etc. Je suis content de voir qu’il y a une conscientisation de plus en plus grande sur la santé. Que ce soit les fast-food qui commencent à avoir moins de clients, ou bien la cigarette qui sera banni bientôt (je croise les doigts) de tout endroit public.

Mais bon, reste que la conscientisation se fait par soi-même un jour ou l’autre, et j’estimerais cela à quelque part dans la vingtaine. Adolescent, on vedge, on fout rien, on mange mal, boit de la liqueur, on fume, on fait pas de sport parce que c’est pas cool…. Eh bien regardez les gens une fois sur le marché du travail : ils jouent au badminton le soir, vont s’entrainer, etc. Et vous savez quoi ? Vous êtes plus claqué à ne rien faire de vos soirées qu’à aller brûler vos calories.