Je suis allé à Los Angeles cette semaine. Je suis parti mercredi, la journée où il faisait facilement -38 avec les vents. Je ne sais pas si c’est le froid, mais j’ai eu droit à un festival de vols annulés ou remis.
Tout ça a commencé le matin. On me réveille, au téléphone j’ai Air Canada qui me dit que mon vol a été annulé. Ils me donnent deux options, Quebec-Montreal, Montreal-Toronto, Toronto-Los Angeles, le départ de Québec étant à 11:15 ou plus tard en après-midi. Question d’être certain d’avoir tout le temps voulu dans les transferts, je prends le vol le plus tôt.
Je me suis donc pointé à l’aéroport 1 heure plus tôt que prévu, pour finalement me faire dire que le vol Québec-Montréal sera retardé d’au moins 30 minutes. Donc, pas vraiment jojo pour les transferts.
Finalement, après un vol annulé et un autre subissant un délai, je finis par avoir une place sur un vol Québec-Toronto… qui lui aussi a été retardé de 30 bonnes minutes. Donc, rendu à Toronto, pas la peine, mon vol pour L.A., je l’avais manqué ! Je suis donc parti deux heures plus tard que prévu à Toronto, pour arriver à 23:30 à Los Angeles au lieu de 20:30. 23:30, c’est quand même 02:30 du matin heure du Québec. Une fois rendu à l’hôtel, je me suis couché à 01:00 (04:00), bref… la journée a été longue en cliss !