Vendredi soir, un de mes collègues de travail nous a sorti. Nous avons fait Sunset Boulevard, Hollywood Boulevard, pour finalement se ramasser à quelques kilomètres du centre des affaires de Los Angeles, où nous sommes allés boire margaritas, mojitos et manger mexicain.
C’était la quatrième fois que j’allais à Los Angeles, donc je commence à m’y retrouver. Cependant, il y a toujours une petite activité de plus qui me fait découvrir un nouveau petit quelque chose de cette grande ville très étendue. En fait, notre collègue nous a amené en voiture dans les montagnes pas trop loin du sigle d’Hollywood. En voici un aperçu. Au centre vous voyez Beachwood Drive, qui est une longue ligne droite et on voit carrément le fameux Hollywood à l’horizon. Autour, vous verrez plein de rues circulaires. C’est un vrai labyrinthe ! En fait, ce coin est une banlieue, bien tranquille, pas du tout passante, mais la maison doit coûter cher au mètre carré !
La particularité, c’est vraiment toutes les petites rues sinueuses de ce quartier résidentiel. C’est vraiment pas très large, c’est parfois proche de falaises, ça fait penser à certains circuits européens. Tout y est tassé, même les maisons ont pas d’entrée pratiquement, par contre ils ont pas mal tous des garages. Si tu reçois de la visite ou si tu as deux voitures, alors là t’as pas le choix de laisser ta voiture dans la rue, avec les risques que ça peut amener, tellement c’est par large. Et oubliez pas que les Californiens aiment les gros chars ! Ce petit coin de banlieue en montagne près d’Hollywood est vraiment particulier !