En réservant mes vols, je me trouvais bien fin de prendre un vol à 08:00 de Los Angeles, ainsi je serais à Québec vers 19:00. Je me suis donc levé à 05:00 du matin parce qu’on ne sait jamais à l’aéroport de Los Angeles. Comme de bonne, c’était plutôt vide, j’aurais pu me lever plus tard. Quoique… Vaut mieux être prévenant.

Le vol est à l’heure, youpi ! On arrive plus tôt à Montréal, re-youpi ! Je passe les douanes, je trouve mon sac. Ah caliss…. Bizarrement, ça me stresse pas plus que ça, ça fait juste chier de remplir de la paperasse et d’attendre d’avouer juste une toute petite étampe sur un bout de papier de la part des douanes qui sont en train de fouiller un sac d’Africain.

Le bon côté, c’est qu’après une heure de “fuck mon sac sort pas”, de “bon on va aller voir Air Canada”, et de “criss me semble qu’une étampe ça te prendrait 10 secondes, veux-tu ben lâcher ta fouille en profondeur un peu ?”, de repassage de douanes, de marche dans l’aéroport pour aller dans la vieille partie et prendre mon vol pour Québec…. ben je suis tombé sur un vol qui s’en allait, donc j’ai pu partir un vol plus tôt et rentrer 1h30 plus tôt à l’appartement.

Maintenant, reste à attendre après Air Can pour me retrouver mon sac. Là, j’ai pas de rasoir, pas de recharge pour mon cellulaire, et j’ai des bouteilles de vin qui, j’espère, vont avoir toffé le voyage. Serait pas agréable de recevoir un sac transformé en dégât.