Oui les syndicats ont leur importance, mais il y a aussi une certaine ambiance mafieuse que je déteste. Celle qui prône l’ancienneté à la compétence au lieu d’un mixte des deux, celle qui intimide le dissident ou celui qui voudrait apporter un autre point de vue, celle qui refuse de reconnaître ses torts dans les problèmes d’une compagnie, celle qui encourage la paresse des employés.

Voici une lettre tirée d’un blogue Canoe. Le genre de truc qui me révolte. Je le répète encore une fois, oui les syndicats ont leur importance. Je le redis, car certains pensent que parler contre les syndicats est un sacrilège.

Bonjour, svp ne pas mettre mon nom dans le commentaire, ça pourrait m’occasionner de graves problèmes. Merci.

En plus des avantages sociaux, il faut regarder ce qu’ils ont comme congés; congé dit social, congé maladie, tous les vêtements qui sont fournis, les primes de nuits ou congé de nuit etc.

De plus, rares sont ceux qui travaillent leurs heures au complet à l’entretien. Du côté des chauffeurs ce n’est pas la même chose car ils sont sur un horaire d’autobus.

A l’entretien ce sont les gestionnaires qui doivent s’assurer que les heures sont faites. Lorsque les gestionnaires veulent gérer, une pétition est signée par les gens de l’entretien pour sortir ledit gestionnaire…faute de quoi les autobus ne sortent plus et en fin de compte c’est le gestionnaire qui se fait déplacer ou renvoyer.(Ah oui, pour se défendre si on sort ce genre d’arguments, ils dénoncent le harcèlement…je peux vous dire qu’il y a toujours des trous du cul mais que ce n’est pas la majorité et que les gestionnaires qui font de l’abus de pouvoir sont EUX extrêmement bien géré…donc l’argument n’est pas du tout proportionnel à la réalité!)

Quand le Maire appelle les dirigeants de la STM en catastrophe parce que les usagés ce plaignent qu’il n’y a plus d’autobus dans tel secteur parce que les gestionnaires essaient de faire leur travail…en fin du compte c’est chaque fois à recommencer et ensuite on se plaint que ça coûte cher à gérer.

A chaque fois on perd de la crédibilité, on perd de la dignité car les employés savent très bien qu’en fin de compte ils vont toujours gagner! Donc, c’est devenu pratiquement impossible d’engager de bons contremaîtres qui veulent rester…ils lâchent tous ou partent en dépression. Et ça, qu’est-ce que ça coûte au contribuable…

Donc, en résumé on paie des gens 8 heures pour une performance de 5, on doit donc rattraper en temps supplémentaires à temps et demi et on a des gestionnaires qui partent en dépression ou démissionnent mais il faut arriver dans les budgets qui sont octroyés où on se fait dire il faut gérer et diminuer les coûts, devenir plus productif et quand tu veux faire ton travail vous savez ce qu’il arrive…mais malgré tout il faut rester sain d’esprit, tenter d’expliquer comment on va sortir les autobus et apporter des solutions miracles quand le gros du problème à la STM c’est le syndicat qui veut pas que ça marche…il faut plus d’employés (donc plus de cotisations), et plus de surtemps, ça fait des employés contents qui les laisse faire tout ce qu’ils veulent. Voilà, est-ce que quelqu’un va enfin se réveiller et arrêter de donner du pouvoir aux syndicats qui ont soit dit en passant leur raison d’être mais ça ne leur donne pas le droit à l’abus ou au harcèlement et le droit d’utilis er des techniques de mafioso, nous avons tous une famille à faire vivre et des impôts à payer, si chacun fait ce qu’il a à faire honnêtement et avec son coeur vous allez voir que ça va coûter pas mal moins cher pour tout le monde et que tous seront bien traités!

Ne sortez pas mon nom, j’ai aussi une famille à faire vivre…je vous fais confiance. Merci.