J’adore la fiction. Que ce soit un film, une série télé, un jeu vidéo, un livre, j’adore la fiction. En fait, j’adore les scénarios et les histoires qui nous sont bien amenées, le genre de réalisation qui fait qu’on semble petit à petit s’introduire dans l’histoire et y vivre les moments de suspense, de tension, les moments plus légers ou les moments difficiles. Quand j’étais ado c’était les Bob Morane, ensuite les Stephen King, maintenant c’est 24, Lost, ou pour rire Family Guy et The Simpsons.
J’adore la fiction. Bien que ça reste encore mal compris par bien des gens, les jeux vidéo me passionent, soit parce qu’ils me divertissent par leur manière d’être joué ou soit parce qu’ils réussisent à me conter une histoire dont je veux savoir la fin. Et maintenant, tel les films, un jeu vidéo peut faire pleurer.
J’adore la fiction. Bien que je m’y adonne moins qu’avant, la lecture reste tout le temps une belle évasion. Suffit d’une journée ensoleillé pour lire dehors près de la piscine ou sur sa gallerie en soirée, parce qu’il fait plus frais que dans le condo.
La télévision reste ce qui ce qui me divertit le plus désormais. Peut-être parce que je lis à journée longue au travail. Pourtant, je n’ai pas le câble. Je mets jamais mes oreilles de lapin. J’écoute la télé 2.0 si je puis dire. J’écoute quand je veux (et non à une heure précise à un poste précis avec un nombre de pubs précis) un épisode d’une série télé, ou bien je me pars un film, ou bien je joue sur ma Wii.
Côté films, selon moi il y a deux catégories. Les films légers où l’on veut mettre son cerveau à off et rire ou à tout de moins ne pas trop réfléchir, et les films plus complexes, qui portent à réflexion, soit par le message qu’il porte, soit parce que le scénario est complexe et que parfois, ce dit scénario n’a tout simplement aucune réponse.
J’adore la fiction