C’est peut-être un mélange de moi qui n’a pas assez de coeur et les médias qui en mettent trop, je sais pas. Ce que je sais par contre, c’est que parfois je me demande si les médias, avec leur trop grand pouvoir, n’essaient pas de manipuler l’opinion des gens en ce qui a trait au déploiement des soldats en Afghanistan. Aussitôt qu’il y a un mort, une nouvelle. Et puisque maintenant en plus d’être Canadiens ils sont Québécois, on en parle, le Bloc Québécois entre dans la récupération politique cheap et on prend le temps d’écrire des articles sur nos soldats, disant qu’ils laissent femmes et enfants dans le deuil. Pour faire brailler le Québec. Pour que les grandes gueules continuent de dire que c’est mal ce que font nos soldats, qu’on les veut à la maison.
Le but premier du soldat n’est-il pas de combattre et d’aider la population dans le besoin ? A ce point, ok c’est le bordel présentement en Afghanistan, ok on ne sait pas trop où on s’en va avec tout ça. Mais n’est-il pas de notre devoir de les aider ? C’est facile de crier, pleurer, gueuler, sacrer après le monde quand tu n’as pas à lever le petit doigt. Moi je les admire ces soldats-là. Tout comme j’admire le travail d’un pompier, d’un médecin, d’une infirmière, d’un policier. Des jobs qui ne sont pas pour tout le monde. Des jobs pour aider notre prochain, non pas juste pour se remplir les poches avec. Des jobs qui sont une vocation. Des jobs qui demandent de la patience et beaucoup de temps.
C’est triste pour ces petites familles, mais quand t’es soldat, t’as des chances de mourir. Pas de quoi faire un tapage médiatique avec ça. Merde peut-on laisser les familles en pleur et en deuil en paix ? Non… les médias extirpent la moindre information pour mettre la mort dudit soldat en “front”. Je trouve quasiment ça pervers et voyeur.
Lâchez pas les boys. C’est sûrement pas facile, mais vous faites un travail incroyable. Un travail que très grand pourcentage de la population ne ferait pas, moi y compris, et pour ça, vous méritez notre respect et toutes nos prières.