Je crois que personne peut se considérer un crack de l’électronique, il y a tellement de choses à prendre en considération c’est incroyable. Aussitôt que tu regardes pour une nouvelle télé, un nouveau lecteur DVD, un cinéma maison, les marques, les modèles, les fonctionnalités, ça ne finit plus, et il faut vraiment passer un temps à tout de moins considérable pour se démêler et se faire une idée de ce qu’on veut, du prix qu’on est prêt à mettre. Finalement, on va acheter un modèle, en espérant que tout soit à notre goût, avec la probabilité statistique qu’on ait pas pensé à tel truc ou bien qu’on ait acheté de quoi dont on ne se servira pas à son plein potentiel.
Pour magasiner, yeuxter, regarder les modèles et les prix, rien de mieux qu’Internet. Surtout en ce qui a trait aux télés, ou au récepteurs de cinéma maison, car il y a moyen de voir le derrière, ce qui est tout aussi important que le devant. Dans les magasins, il est impossible ou presque de voir le derrière et savoir ce que le lecteur ou la télé supporte ou offre comme options. Deuxième truc intéressant du magasinage sur Internet, c’est de trouver les meilleurs prix.
Cependant, ce qui est rageant en électronique, c’est de voir les rabais incroyables que peuvent retirer les Américains, et pas nous, Canadiens. Parce que bien des compagnies américaines vont livrer seulement aux “States”, pour des raisons de douanes ou de garanties. Essayez d’accoter un prix comme celui-ci ici. J’ai toujours pas trouvé. C’est sur Amazon, mais US only. Mautadit ! 400$ US !!! Je m’en serais-tu sacré vous pensez de payer 50$ de frais de manutention ? Le prix est le triple ici. J’ai vu le modèle inférieur à 950$ avant taxes à la Clef de Sol hier. Ça m’écoeure.
Si vous connaissez des sites électroniques qui livrent au Canada et qui ont des prix incroyables pour des récepteurs de cinéma maison, faites-moi-en part, vous allez faire un heureux. En fait, certainement plus d’un heureux, car à tous ceux à qui je parle, sont pas capables d’en trouver, autre que les Dumoulin, Tanguay, Best Buy de ce monde.