Je vous avouerai ne pas trop suivre et ne pas être trop au courant des détails de la grève qui se passe présentement à Hollywood, si ce n’est qu’elle paralyse ou va paralyser bientôt bon nombre de téléséries américaines. The Office, 24, Prison Break, Lost, Desperate Housewives, Family Guy… Ils y passeront tous un jour ou l’autre.
Je ne connais pas le salaire d’un scénariste. On s’imagine qu’à Hollywood tout le monde roule sur l’or, mais il ne suffit que d’y aller une fois pour se rendre compte que la belle image projetée cache aussi une autre réalité. A Hollywood, il y a une démarquation incroyable entre les pauvres et les riches. Les riches, ce sont les bonzes des grosses compagnies, ce sont les stars, mais il ne faut pas oublier qu’en arrière il y a plusieurs personnes qui sont là pour leur donner un coup de pouce.
Si une télésérie est aussi populaire, c’est par son jeu d’acteurs certes, mais il faut aussi quelqu’un en arrière qui pond une histoire qui sera là pour nous surprendre. Tu as bien beau avoir les meilleurs acteurs, si l’histoire ne suit pas, ce sera un navet.
Alors voilà, bien que c’est un effet domino qui risque de faire mal à plusieurs personnes si jamais cela dure longtemps, (les acteurs, maquilleurs, réalisateurs, les pubs, les coffrets DVD, l’horaire télé, les autres stations de télé qui ont acheté les droits sur les séries, alouette!), moi qui aime les bonnes histoires, je suis avec les grévistes !