C’est un jour noir pour le baseball aujourd’hui, car il a été arrosé pas à peu près dans un scandale où au moins 60 à 80 noms sont sortis, de joueurs ayant pris des stéroïdes ou des hormones de croissance. Parmi ceux-ci, de grandes vedettes telles que Roger Clemens, Andy Pettite, Jason Giambi, Barry Bonds et notre québécois Eric Gagné. C’est triste… très très triste.

Mais êtes-vous vraiment surpris ? Dans mon cas; non. Hier c’était les cyclistes, aujourd’hui c’est le baseball qui est arrosé. Demain ce sera qui ? On devrait regarder la NBA, la NHL, la NFL, ils ne sont sûrement pas mieux. A tout de moins, j’applaudis le baseball de vouloir faire face au problème. Ou à tout de moins… il semble vouloir le prendre. Je dis ça, car quel est le sort qui attend les joueurs qui ont été visés dans ce rapport ? Plusieurs sont à la retraite, certes, mais plusieurs sont encore dans le circuit.

Ce qui est dommage aussi, c’est que désormais on peut contester n’importe quel record. A-t-il été battu parce que le joueur est bon ou parce qu’il s’est drogué ?