Pour moi, un bon jeu vidéo, c’est un jeu vidéo qu’on a de la misère à lâcher, mais qu’en même temps, on veut déguster lentement, comme le bon vin. C’est le jeu vidéo aussi qu’une fois complété, on ressent comme un vide, parce que nous ne sommes pas capables de retrouver une expérience vidéoludique qui nous a divertit à ce point.

Je n’ai joué que sur la Wii ou presque cette année, donc ne vous attendez pas à un Orange Box ou BioShock.

Metroid Prime 3: Corruption, même s’il était plus facile que les deux autres et que la fin m’a déçu un peu, puisqu’on ne tire pas assez profit de la corruption de Samus.
Super Mario Galaxy, mon jeu du moment, que j’adore beaucoup, à cause de ses clins d’oeil à tous les anciens Mario, à cause qu’il m’apparaît un jeu de plateforme complet qui exploite bien le concept des galaxies.
Resident Evil 4: Wii Edition. Même si j’ai déjà fait le jeu en 2005, il a été plaisant d’y replonger grâce à la Wii cette année. Ce jeu d’action et d’horreur n’a pas encore son égal.

Surprise de l’année: Zack & Wiki, qui exploite originalement les contrôles de la télécommande Wii et qui force à se creuser les méninges.

Jeu accrocheur de l’année: Geometry Wars: Galaxies, dur dur de s’arrêter !!!

Mention honorable: Super Paper Mario