Deux jours consécutifs avec les yeux de la planète rivés sur Londres. Premier jour : la joie, deuxième jour : l’horreur.
Elle est vraiment étrange la nature de l’Homme. Aussi surprenante puisse-t-elle être, parfois elle m’horrifie. Par sa quête du pouvoir, par sa foi en des religions stupides, elle a souvent fait la guerre. Même si depuis 1945 il n’y a pas eu de Guerre Mondiale, il y a toujours eu depuis des parcelles du globe où la soupape a lâché : l’Irlande, l’Algérie, la Tchéchénie, le Vietnam, le Rwanda, etc.
Comment démontrer son désaccord envers les politiques des plus grands pays ? Avec le terrorisme. Le 11 septembre a été un événement marquant, surtout en Amérique, car c’était la première fois que ça se passait de notre côté. À ce que je sache, Madrid et maintenant Londres sont des attentats tout aussi importants, barbares, désolants. L’importance de ces attentats ne se compte pas en nombre de morts, elle se compte avec une logique toute simple : “On n’attaque pas autrui sacrament !”.
Mais d’un autre côté, avec Bush qui est allé injustement en Irak sans l’accord de l’ONU, oui Saddam n’est plus, mais quand les grands pays passent au-dessus de certaines règles pour des raisons qui restent nébuleuses, on peut être porté à comprendre un tout petit peu de la haine et de la rage que certains peuvent porter envers les villes et les pays “civilisés”. D’un côté, Bush et son “God Bless America” et de l’autre Al-Qaida et Allah. La maudite religion est mère de bien trop de guerres, pour ne pas dire toutes !
C’est plate à dire, mais des petits arabes islamistes cons qui se font laver le cerveau et iront se faire sauter, c’est un fléau qui n’est pas prêt de s’estomper. La lutte au terrorisme et à Al-Qaida n’est pas très facile. Nous pensons avoir raison, ils pensent avoir raison. Wow… Sans doute qu’il est possible de les affaiblir, mais à voir ce que certains sont prêts à faire pour un Dieu aussi inutile que tous les autres, moi ça me fait peur. Ce qui a de frustrant et ce qui me rend impuissant aussi, c’est que bon nombre de citoyens peuvent être contre les positions prises par leur sphère politique, les politiciens y vont quand même de leur décision, et au bout du compte, c’est un homme ou femme bien normale qui subit les conséquences de ses dirigeants qui ne l’écoutent même pas. Mes sympathies à tous les Londonien(ne)s qui ont dû subir cette cochonnerie d’attentat terroriste à la con.