Lu sur Showbizz.net :

La popularité de Dakota Fanning ne semble pas appelée à s’éteindre comme un feu de paille. La jeune actrice de 11 ans, qui tient le haut de l?affiche de War of the Worlds, est actuellement l’une des personnes les plus influentes d’Hollywood.

Depuis 2001, Fanning a oeuvré dans 12 longs-métrages aux côtés notamment de Robert De Niro, Denzel Washington, Sean Penn et plus récemment Tom Cruise.

Et selon la revue Entertainment Weekly, les films dans lesquels Fanning a joué ont cumulé, au box-office, des recettes de 647 millions $US, ce qui dépasse largement celles engrangées par les productions mettant en vedette les stars Julia Roberts, Sandra Bullock, Reese Witherspoon ou Nicole Kidman, au cours de la même période.

Dans son édition de la semaine, la revue affirme même que Fanning est actuellement la plus puissante des actrices d’Hollywood, et ce, même si la jeune star ne reçoit qu’un cachet de 3 millions de dollars par film, alors que d’autres, comme Cameron Diaz et Nicole Kidman, réclament un salaire de plus de 20 millions $US par long-métrage.

Fanning possède un talent brut qui fascine même ses collègues de travail. L’acteur Gene Hackman, qui lui a déjà donné la réplique, a d’ailleurs avoué qu’à deux reprises uniquement au cours de sa longue carrière, il s’est surpris à observer ses partenaires de jeu tandis qu’ils jouaient. Et Fanning est l’une de ces deux personnes.

Fanning sera même à la tête d’un véhicule pour enfants au cours de l’année prochaine, puisqu’elle interprètera le personnage principal du film Charlotte’s Web, une oeuvre inspiré d’un roman jeunesse.