On me cherche, je peux pas croire ! Je suis pas aussi frustré qu’hier (moins fatigué, pas réveillé à minuit par un matelas dégonflé), mais la malchance me tourne autour.

Je veux ajuster l’inclinaison de mon siège de vélo, car depuis qu’il est allé chez le réparateur pour une mise au point, il m’écrase les couilles. Ben… je sais pas ce que le mécano a fait, mais il a serré les écrous à en être pas trop atteignable avec les outils que j’ai. Déjà que je suis pourri là-dedans.

Alors je laisse faire, je me dis que pour une autre randonnée, ça peut encore passer, eh bien rendu dehors ; deux choses. Un, il se met à pleuvoir au moment où je me pointe dehors. Deux, j’ai failli me planter parce que j’ai une crevaison sur mon pneu arrière. Un pneu mou comme ça, christie, ça peut pas être autre chose qu’une crevaison ! Après le matelas pneumatique, le pneu de bicycle. Youpi (se dit-il d’un ton désespéré) !

Non mais tabarnac… moi qui m’était donné comme objectif 1000 km en vélo cet été…. J’en ai peut-être fait 40 en 3 semaines, à cause qu’il a été chez le mécano trop longtemps, qu’il me casse les couilles, et que là j’ai un pneu mou. Calvaire…