La technologie d’aujourd’hui permet d’avoir des téléphones portables, des cadres numériques, des appareils photos sans pellicule, des télévisions en haute définition, des ordinateurs minces et portables plus puissants que l’année précédente, etc.

Cela dit, ce qui me déçoit énormément dans tout ça, c’est que chaque techno est jetable. On l’achète et le jour suivant il est désuet. Je caricature, mais n’empêche, en dedans de six mois on sort déjà un nouveau modèle. Regardez les iPod, iPhone et iPad. Le premier est sorti qu’on parle déjà du deuxième. Pourquoi tant d’empressement? Oui, la nature humaine fait qu’on veut toujours mieux, mais l’appareil actuel est capable de faire un bon bout de chemin. Je n’aime pas ce sentiment, venant sans doute du marketing et de la société mercantile où on donne l’impression que la nouvelle bébelle c’est ÇA et que tout le monde devrait en avoir un pendant que ce VOUS avez est dépassé parce qu’il ne fait pas ÇA, Ça, ça et çA!

Dans le monde techno, il faut savoir se mettre un frein et accepter de ne pas toujours être à la page. Sans ça, vous vous ruinerez.